Kapoué Test n°20: Des burgers qui ont du Pep’s à la Diligence de Lingolsheim

Pour fêter la fin de l’année 2012 et célébrer une année de Kapoué Test, il fallait un endroit sympa… C’est tout naturellement que j’ai pensé à La Diligence à Lingolsheim, après avoir rencontré le maitre des lieux (Jean Louis Dubief) au micro de RBS un mardi matin.
J’ai donc convié une équipe de Kapoué Testeurs qui ont été assez inspirés par le lieux, je vous laisse découvrir leurs avis :

Feuille des testeurs

Feuille des testeurs

KAPOUE TESTEUSE n°1

@Oenolau
21 ans
Etudiante et correspondante DNA

Points positifs :
–       Service agréable, plats arrivés en même temps
–       Carte sympa (design) et variée
–       Recherche d’originalité dans les plats, ça compense le manque de « fraîcheur du produit »
–       Formules intéressantes !
–       Suggestions en vin intéressantes – On peut même goûter avant de choisir sa bouteille
Le notre était vraiment pas mal pour son prix (Après vérification, le prix est correct)
–       Bon rapport qualité prix. Pour 16 euros, le morceau de viande avait une bonne taille et ils ne sont pas radins sur l’accompagnement.
–       Salades et tartare de légumes pour les végétariens
–       Parking + salles « privatives »

Points négatifs :
–       Produits pas forcément frais
–    Pas d’accès en tram, exige un chauffeur
–       Peu de choix en bières et desserts, qui en plus sont classiques et pas forcément maison (juste la mousse au chocolat apparemment)
–       La moquette !!

OenoLau prête à tester !

OenoLau prête à tester !

Premier Kapoué Test pour moi et pour ce, je me suis laissée embarquer dans la Diligence, à Lingolsheim ! A savoir que, munie de mon Passeport Gourmand j’ai pris l’habitude de « tester » de nouveaux restaurants et en faire une analyse perso à chaque fois. De plus, je m’intéresse sérieusement au vin et à la gastronomie et compte bien évoluer professionnellement dans ce domaine. C’est donc avec plaisir que je me suis prise au jeu du Kapoué Test…

Côté ambiance, c’est plutôt calme et cosy. La déco est assez chic, entre moderne et rustique. Mais j’ai trouvé que ça manquait de personnalité, comme si le patron n’avait pas réussi à trancher. Je m’attendais à quelque chose de plus « ambiance western », avec des couleurs plus chaudes…
L’accueil est agréable et le personnel serein. 20h, la salle est presque pleine. Tables bien dressées, salles spacieuses, ma première impression est bonne. Hâte de découvrir la carte…

En apéro, j’ai pris un verre de Muscat vieilles vignes. Plutôt agréable, sec et fruité comme j’aime. Pour le plat, j’ai craqué pour le filet de Kangourou à la fleur de sel et poivre Sechuan, pour le côté original ! J’aime tester des produits que je ne connais pas et qui sortent du quotidien. Même si c’est une viande qui se mange saignante, je l’ai demandé bien cuite. Pour moi, la cuisson était « réussie », j’ai terminé la viande. En ce qui concerne l’accompagnement, c’est classique : potatoes – apparemment cuites au four -, petits légumes, et salade. Par contre, les légumes en « ratatouille », en plus de la sauce, c’était un peu trop. D’autant que je garde un doute sur la sauce, qui me semble toute prête.

filet de Kangourou à la fleur de sel et poivre Sechuan

filet de Kangourou à la fleur de sel et poivre Sechuan

Au final, je retiens le Kangourou, découverte intéressante, et la présentation des plats. Les Burgers n’ont pas l’air mauvais, surtout que le pain est artisanal et qu’il y a du choix! De l’autre côté de la table, le tartare et le carpaccio des filles ne m’ont pas fait d’œil . La Pep’s (sorte de tarte flambée revisitée) de Pierre avait l’air sympa, surtout la pâte. De plus, ils proposent de la servir en deux fois, pour les gens comme moi qui mange lenteeeement… Bon à savoir, dommage qu’on nous l’ait précisé qu’à la fin du repas.
On passe au dessert : choix limité, on reste dans du classique et pas forcément maison (juste la mousse au chocolat apparemment). Pour ma part, partager un café gourmand m’aura suffit mais j’en connais plus d’un qui seraient rentrés bredouille ! Le café gourmand est une déclinaison de desserts de la carte, en miniature : crème brûlée aux agrumes, « tartare de fruits et sorbet, brochette de fruits, tiramisu fruits rouges et un petit biscuit noix de coco. Un café exotique, ça change des classiques fondants au chocolat & cie, j’apprécie! Je souligne également les prix : entre 5 et 7 euros, et non pas 8 euros la simple coupe de glace !

En résumé, j’ai passé une bonne soirée et pour le prix (22€), j’ai bien mangé ! Je ne pense pas revenir régulièrement (Obligée de prendre la voiture et je vais rarement dans le coin) mais je le conseille pour des soirées à plusieurs (8-10 personnes) ou pour les sportifs : c’est le genre d’endroit qu’aurait apprécié mon ancienne équipe de Hand, surtout avec les Formules Pep’s ou Hamburger, boissons comprises. Ça évite les divisions à l’addition et chacun peut prendre ce qu’il veut !
Service agréable, un peu « trop » mais c’est compréhensible vu la situation. Deux serveurs + le patron pour une table de 5, c’est beaucoup quand même !
Mais la soirée était vraiment sympa, donc bon point pour l’ambiance. Pas trop de bruit, on a peut être eu de la chance, il n’y avait pas beaucoup d’enfant… Il faisait juste un peu chaud !

——————————————————-

KAPOUE TESTEUSE n°2

Chouniz
31 ans

les plus:
large choix de burgers relativement différents de ce qu’on peut trouver en général, on sort donc un peu du classique cheeseburger/frites.
– le reste des plats sort aussi un peu du cadre classique comme les tartes flambées revues en y ajoutant un peu de sauce tomate à la préparation de base, ou pour ma part où j’ai pris un tartare agrémenté d’ingrédients que je n’avais jamais eus dans un tartare auparavant (parmesan/pesto/tomates confites) et la combinaison était plus que délicieuse.

Tartare orginal

Tartare original

– les accompagnements ne sont pas excessifs et finalement on a très bien mangé.
– le personnel très agréable, présent sans trop d’insistance.
– le restaurant se dit « diététique » car les viandes n’ont en général pas plus de 3% de matières grasses et les pommes de terre ne sont pas frites mais cuites au four, ça rejoint un peu ce que j’ai dit au-dessus, les quantités raisonnables et les produits sans ou avec peu de matières grasses donnent une sensation de satiété sans se sentir excessivement repus!
– le restaurant est grand et malgré le fait qu’il soit plein, on n’a pas l’impression d’être cernés par le bruit, ceci dit nous étions plutôt isolés des autres tables, à noter qu’on peut également réserver une salle séparée pour un repas en plus grand nombre.

les moins:
– la localisation, à Lingolsheim, où il est assez difficile de se garer et ça casse un peu l’envie de continuer dans un bar sur Strasbourg car il faut reprendre la voiture pour retourner en ville.
– je n’en ai pas mangé, mais mon voisin de table a été assez dépité par la taille de la tarte flambée, la taille dite « normale » me paraissant plutôt être l’équivalente d’une moitié, donc le rapport prix/taille de la tarte flambée n’est pas respecté.

Chouniz la reine de la nuit.

Chouniz la reine de la nuit.

En conclusion je conseillerai ce restaurant autour de moi et des personnes de mon entourage m’en ont également fait un retour positif quand j’ai dit que j’y allais, donc je n’hésiterai pas à y retourner pour découvrir la suite de la carte.

——————————————-

KAPOUE TESTEUR n°3

@PierreOneA

La Diligence, je passe devant régulièrement et je me suis souvent demandé ce que cachait le côté « lounge » revendiqué… ce Kapoué Test allait être l’occasion de franchir enfin le seuil de l’établissement !

Salades, plats classiques, traditionnels ou originaux et surtout une impressionnante liste de burgers, le choix de ce que j’allais mettre dans mon assiette (et mon estomac) n’a pas été facile! J’ai finalement opté pour le concept maison : la Pep’s. Il s’agit -en gros – d’une tarte flambée revisitée, dont la base est de crème et de sauce tomate. La garniture, était dans mon cas (Pep’s Athénienne) de viande hachée, aubergine, fromage, ail. Question goût c’était plutôt pas mal : pâte pas trop épaisse et plat bien garni, c’était bon! A noter qu’il vous en coûtera 14,5€ avec un verre de vin, une salade de fruits (frais!)+ glace et un café : im-bat-table!

Pep's Athénienne)

Pep’s Athénienne)

Mais au delà de l’assiette, l’aspect de La Diligence qui m’a le plus séduit est sans aucun doute l’accueil et le service : il y a un petit côté familial plutôt sympathique. Le service est agréable, le patron a un petit mot pour chacun, et on sent que la clientèle est partiellement formée d’habitués, tout est fait pour qu’on se sente à l’aise!

Nul doute que j’y retournerai bientôt, autant pour l’accueil, pour les prix très abordables et ce petit burger « Sicilien à New York » qui me fait de l’œil… 3 bonnes raisons de délaisser à l’occasion le centre-ville et oser sortir à Lingo!

——————————————-

KAPOUE TESTEUSE n°4

Doro

Am stram gram, que choisir??? tout à l’air appétissant. Et c’est parti pour un petit carpaccio!!!! petit? en fait, 2 assiettes consécutives bien servies accompagnées de potatoes et salade verte (vinaigrette maison, ça change!!!) le tout servi par un personnel agréable dans un cadre chaleureux. A refaire!!

——————————————-

Dernier KAPOUE TESTEUR

JackTyphus

Plus de place pour écrire mon avis, mais je suis ok avec l’ensemble de mes testeurs, merci à eux et à bientôt pour un prochain test ! Vous pouvez nous rejoindre en envoyant un mail à blog@kapoue.eu.

Mon Burger Franc Comtois : Miam !

Mon Burger Franc Comtois : Miam !

GALERIE PHOTOS:

LA DILIGENCE

7 rue du Maréchal Foch
67380 LINGOLSHEIM

03 88 78 32 24

restaurant@ladiligence.net

NB: Les tableaux POP ART dans le restaurant sont l’œuvre de MadamePOPART.COM, allez voir sur son site, c’est pas mal.

Une réponse à “Kapoué Test n°20: Des burgers qui ont du Pep’s à la Diligence de Lingolsheim

  1. Sans aucun doute le meilleure resto de la CUS pour les burgers et tartares!! Avec en plus une déco très sympa, et un personnel très sympathique!! A recommander de toute urgence!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s