Retour sur l’Afterwork n°2 des Webavardes au Vapiano Strasbourg

Retour rapide sur la soirée des Webavardes hier soir qui se passait au Vapiano aux Halles à Strasbourg. Cette soirée, comme vous le savez sans doute, avait pour but de « connecter » en réel, les filles de la région qui sont déjà connectées sur le web via notamment les réseaux sociaux, blogs ou autres… L’occasion pour ces dames de boire un verre et d’échanger IRL sur des sujets qui les passionnent.

afterwork les webavardes Vapiano Strasbourg 1

Cette soirée organisée par un trio de choc (Isabelle, Elise et Nawal) se passait donc au Vapiano, la précedente édition était à la Salamandre comme les précédentes soirées lancées à l’époque par Isabelle et une autre équipe : les Strasbourg Girl Geek Dinners.

Toute la webosphère de Strass et ses environs étaient donc là hier, on a pu donc découvrir des stands animés de partenaires tels que Orange, Noobimag, WAS, Weleda ou encore COZE ( j’en oublie, désolé pour eux, ils sont à retrouver sur le site des Webavardes).

Soirée sympa, assez efficace, car le Vapiano était rempli (l’entrée était libre, et il y avait d’autres clients venus manger aussi). Par contre, un petit bémol sur le lieu, pour ma part, il était pas adéquat pour ce genre d’événement, car par fonctionnel. De plus, le bar était débordé, il fallait attendre longtemps pour avoir une coupe (payante !).

afterwork les webavardes Vapiano Strasbourg 1 (7)

Enfin, je trouve qu’il manquait un vrai coté « geek » et « connecté » à l’événement, difficile pour les néophytes de ce genre de soirée de vraiment partager avec les personnes présentes, chacun restait dans son coin… Pour ma part, cela ne m’a pas empêché de passer une bonne soirée, je dois d’ailleurs avouer qu’il est difficile d’allier convivialité, concept, partenaires, débit de boisson et animations dans un espace d’un restaurant comme le Vapiano. Il faut néanmoins saluer l’ampleur de la soirée et la qualité des partenaires présents, quand on compare à ce qui se fait actuellement pour les soirées 2.0 dans la capitale européenne, nous sommes ici au dessus du lot.

Bravo donc les Webavardes ! Surtout quand on pense que le soir même, il y avait aussi l’inauguration des Galeries Lafayette qui drainait déjà pas mal de monde.

afterwork les webavardes Vapiano Strasbourg 1 (9)A bientôt donc pour la nouvelle soirée Webavardes dans quelques mois… J’attends vos avis ci dessous, si vous étiez à la soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s