231 East Street: Encore un burger de référence à Strasbourg?

A croire que les affaires se portent bien, mais en ce moment il y a comme une effervescence à Strasbourg: les nouveaux concepts fleurissent au niveau nourriture et sont de plus en plus soignés.

Après le Pied de Mammouth testé précédemment ( -> ici ! ) , voici donc un nouvel établissement qui ouvre à Strasbourg, près de la place Saint Etienne, tout au bout de la rue des Frères, dans un quartier que je connais bien car j’ai bossé 2 ans et demi… Bref !

Burgers, style rétro des années 50 à l’américaine, quartier St Etienne… Il m’en fallait pas plus pour me convaincre et aller de ce pas goûter aux délices salés de cet établissement !

Pour changer un peu, je vous propose donc les points qui m’ont déplu en premier pour finir avec les points plutôt cool, ça vous donnera une idée :

Les malus :

– Pas trouvé de WC… Y en a peut être mais c’est super bien caché !

– Un peu petit, exigu, surtout au niveau des tables… Deux mecs ne peuvent pas se poser en face, ça coince au niveau des pieds et des jambes 😉

– J’ai un peu peur qu’en hiver, l’endroit soit pas assez ventilé et que une fois la porte fermée, tu ais le bonheur de sentir le steak frites toute la journée… A voir, car ça se trouve je suis médisant et la hotte fonctionne très bien.

– Le choix est plus que limité, je pense que ce  » resto » a volontairement limité les choix (Hamburger / Cheeseburger / Bacon) pour que ça soit fait pour aller vite à servir et à préparer… Hors, c’est pas vraiment le cas, l’équipe est un peu lente… sans doute encore en rodage vu que ça a ouvert il y a pas longtemps…

– Les boissons sont des cannettes de sodas, mais pas de verre ni de gobelets à l’horizon…

– Café pas cher à 1 € mais café Nespresso… Moi perso, j’aurai quand même caché la cafetière, car même si elle est stylée, on se croirait chez Mamie pour prendre le café…

– Musique inadaptée… On s’attendait à du Elvis Presley, on a eu du Hotel Costes volume 10.

– Nom du resto difficile à se souvenir et à prononcer…

Sinon, voici les bons points, qui sont bien sur plus nombreux:

– La décoration !!! Bien joué, on s’y croirait ! C’est de bonne facture, tout est soigné dans un style pop art américain… Rien à redire.

– Boss très sympa, très accueillant, un large sourire en permanence !

– L’emplacement est top, quasi inévitable à la sortie des bars.

– Mise à disposition de gels désinfectants pour les mains pour se nettoyer avant ou après les burgers !

– Prix corrects mais sans plus : formule burger frites dessert et boisson à 9€ , idéal pour le midi.

– Prises électriques à chaque table et WIFI gratuit.

– Moutarde & Ketchup à l’américaine, soda Dr Pepper bientôt disponible…

– Boite à emporter assez grande, n’écrase pas le burger.

Page Facebook déjà en ligne !

Voilà, donc pour résumer : endroit très sympa, je reviendrai, mais plutôt pour un midi, ou un soir après un verre, car c’est ouvert jusqu’à 1h du matin ( point positif aussi !). Produits très bons, fait maison, burger un poil petit pour les gourmands comme moi, mais sinon une belle surprise.

Ce n’est pas le temps du burger original de Strasbourg, mais ça reste un bon point de chute, et apparement, vu le succès, il y en aura d’autres de la même marque bientôt…

Coordonnées:

231 EAST ST, Finest Burgers Ever, Since 2011

3 place Saint Etienne, 67000 Strasbourg, France.

Téléphone :03.88.16.96.13.

Site : http://231-east.fr/

23 réponses à “231 East Street: Encore un burger de référence à Strasbourg?

  1. Le nom, difficile à retenir et à prononcer est un hommage…
    The Andy Warhol Factory was located on the fifth floor at 231 East 47th Street. NYC.

  2. Salut « Jack »,
    Très sympa ton article. Il donne bien envie.
    Il est 0:09 et je salive sur mon iPhone dans mon pieu.

  3. J’y suis allée la semaine dernière et… j’ai été super déçue !! Burger petit et au goût juste correct et frites mal cuites limite crues, très très mauvaise première impression malgré la déco que j’ai adoré… Mais je serais apparemment mal tombée vu que tu n’es pas le seul à dire que ça vaut le détour, peut-être une erreur de jeunesse ? À (re)voir…

  4. Bon article, mais c’est vrai que les Burgers ont l’air petit .. pour l’instant, la palme des Burgers fait maison à Strasbourg reste à la Corde à Linge (Le Pur Laine *salive*)

  5. Miam ! je ne connais pas, je me note l’adresse !
    Hier je suis allée manger du burger de furieux à Colmar, au Melody’s.
    Burger bon comme à la maison, super déco, grande carte à ne plus savoir quoi choisir.., musique « Wababeuloulap she’s my baby » & cie, jukebox, flipper, coca à volonté; dés que tu bois une gorgée la serveuse débarque pour te re-remplir ton verre.
    Ils font même un burger de 30 cm de haut, je ne sais combien de steacks mais il y en a pour 1.5kg de viandes ! Terrifiant 😉
    Manque juste que les serveurs/es soient sur patins à roulettes avec une visière vissée sur la tête! héhé.
    Photo : http://twitpic.com/5tgaky

  6. On a testé aujourd’hui et je trouve le placement sur la chaîne de valeur de l’échoppe plutôt bancal, en gros c’est plus cher qu’un macdo et loin d’être un truc genre le pieds de mammouth.

  7. Suis je le seul à avoir attendu dans article un commentaire sur la nourriture ??
    Je suis sensible à la déco et à l’humeur du patron, mais il me semble que la que la qualité de la nourriture servie aurait sa place dans cet article, non ? ^_^

  8. Pingback: Inauguration du 231 East Street Strasbourg « Kapoué !·

  9. j’y suis allée ce we & perso je suis déçue par la nourriture, clairement il n’y a rien à redire pour la déco mais le burger tout petit, les frites toutes molles. et je confirme il n’y a pas de wc du tout ! j’étais avec une amie enceinte & du coup les serveurs l’ont laissé accéder à leur wc qui n’est pas ouvert au public.

  10. Pingback: Kapoué Test n°8: Breakfast à l’américaine au Franky’s Diner Strasbourg « Blog Kapoué !·

  11. j’y étais hier soir, restaurant quasiment vide… 2 personnes devant moi….25 minutes d’attente…le type qui préparait les burgers avait l’air de mettre du coeur, mais alors celui qui prenait les commandes… excuse moi garçon mais lorsque des clients attendent, on évite de faire la pluie et le beau temps avec la demoiselle devant soi… mec tu es entrain de faire ton taf! pas de t’amuser! et pour le burger, mieux qu’un mac do mais tjrs en deça des soul meat voir melodys, finalement ce dernier est bien la référence burger en Alsace

  12. Pingback: ONE STREET : le nouveau burger à Strasbourg qui veut allier qualité et quantité ! | Blog Kapoué !·

  13. Après avoir entendu de très bonnes critiques sur ce « restaurant », je me décidé enfin à y aller faire un petit tour avec une copine…. Et là, surprise!! Ce n’est pas un restaurant, mais plutôt un petit « snack », la déco est certe un peu jolie mais assez « cheap ».
    Le choix du burger est très limité, Les places assises sont très limitées. La terrasse est quasiment inexistante, et pour le peu qu’elle existe, une des tables se situe juste au dessus de l’aération (très mauvaise odeur).
    Le seul point positif serait peut être les frites et encore en portion très petite….
    Bref, une grosse déception pour ce « snack ». Et pas du tout adapté pour les personnes actives, mais plutôt pour les lycéens. Dommage :-/

  14. Pingback: Portrait Kapoué n°2 : Sebastien Lopez (social media chez Novembre Communication) | Blog Kapoué !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s