2 Janvier 2013: ma (future) cynique grève du SMS de « Bonne Année » !

Jeu de mot du Chat !

Enfin 2013 ! On l’a tous espéré cette nouvelle année : fini la crise pour certains, fini le chômage pour d’autres ou bien même tout simplement fini cette année 2012 moisie qui commençait à traîner en longueur sur la fin…

Certes, y a eu quand même des bons cotés cette année : par exemples, l’arrivée de Didier Deschamps comme entraîneur de l’équipe de France, et l’évolution de la cote de popularité de notre cher président qui ressemble au déhanché de Psy dans le GangNam Style … euh…non à part ça je vois pas ..!

Alors voilà 2011 ! Pleins de promesses et pleins de SMS communs reçus en copier-coller par des amis ou pseudo-contacts qui pensent sans doute gentiment MAIS naïvement que vous aller apprécier cette douce attention de leur part. En effet, quoi de plus touchant qu’un message de moins de 140 caractères qui décrit des poncifs sur la santé, le bonheur et la joie pour cette future année… Le pire c’est que ça fait quand même plaisir , et que tu te sentirais comme un con si tu en avais pas reçu ni même envoyé ce genre de messages ! Et encore pire, je ne parle même pas de Facebook où on se fait tagguer sur des cartes de vœux à la limite du bon goût, à l’insu de notre plein grès !

Même au couvent on y échappe pas!

Donc demain, vous allez tous attaquer votre nouvelle année (de boulot ou pas ?!) et vous allez tous vous forcer à répéter inlassablement « Bonne Année » à des gens que vous aimez pas et vous pourrez pas vous empêcher de vous dire « au fond, je m’en tape qu’il ou elle passe une bonne année ». C’est méchant mais c’est vrai : Souhaiter de bons vœux apporte rien, c’est peu comme souhaiter un « bon appétit » à une boulimique, ça lui empêchera pas de vomir son repas !!!

Pour résumer : 2013 est bientôt là, on va tous le gérer comme on peut et comme on veut alors ne nous souhaitez pas la bonne année mais svp si un jour on a besoin de vous sachez répondre présent et si possible pas avec un SMS copié-collé 😉

( Je ne finirai pas ce post en vous souhaitant une bonne année pour les raisons énoncées ci dessus ! )

2 réponses à “2 Janvier 2013: ma (future) cynique grève du SMS de « Bonne Année » !

  1. Je prefere recevoir peu de messages de bonne annee mais qui sont au moins des messages persos!

  2. A noter que je me suis pas foulé sur ce coup là, puisque j’ai repris un ancien article et j’ai changé les dates… Car c’est le même délire tous les ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s