Kapoué test n°34: Buffet à volonté « Aux Plaisirs d’Asie » Strasbourg Marché Gare

Après une matinée shopping chez IKEA, j’ai voulu essayer ce nouveau restaurant japonais dont j’avais eu quelques échos. Se trouvant à 2 min à pied du géant suédois, coincé entre ALDI et le nouveau DRIVE de E.LECLERC, ce japonais vient d’ouvrir en septembre dernier, ça valait le coup d’essayer, non?

Aux Plaisirs d'ASIE STRASBOURG-RESTAURANT JAPONAIS-BUFFET-01

Pour être clair et précis, en entrant dans cet établissement, un samedi midi, je savais que je n’allais pas vivre une expérience culinaire démentielle, mais pour autant j’étais curieux de voir ce que ça allait donner.

Aux Plaisirs d'ASIE STRASBOURG-RESTAURANT JAPONAIS-BUFFET-02

Tout d’abord, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas le choix : du lundi au samedi midi, c’est uniquement buffet à volonté en self service. Même si en général je suis pas fan de ce genre de buffet, les règles étant posées, il n’y avait plus qu’à déguster… Voici donc, comme d’habitude, mes petites remarques :

Ambiance neuve et propre ( d’un autre coté, le resto a moins de 3mois…)
– Accueil correct sans plus, on nous installe gentiment et on nous apporte donc une simple carte des boissons.
– Une musique orientale et donc zen parcoure nos oreilles pendant le repas, la salle est remplie à moitié, c’est pour autant pas trop bruyant.
– Le buffet est propre et entretenu pendant le service, les produits semblent frais (fruits, choux, crudités, riz cantonais…) mais au contraire on a aussi le droit à des produits industriels comme les nems, les raviolis, brochettes etc… Ceci dit pour un buffet à volonté, fallait s’y attendre.

Aux Plaisirs d'ASIE STRASBOURG-RESTAURANT JAPONAIS-BUFFET-06
– Les viandes en sauces sont correctes et relevées (bœuf, canard, poulet et même boulettes)
– Le saumon des sushis et makis est un peu gras mais frais
– Par contre les desserts sont toujours aussi sommaires dans les restos asiatiques, ici le riz gluant transparent était étrange…
– On aurait aimé des couteaux pour couper les nems… Galère sinon !

Aux Plaisirs d'ASIE STRASBOURG-RESTAURANT JAPONAIS-BUFFET-13
– Vous pouvez commander directement de la table avec des iPad quand le restaurant sert à la carte, mais quand c’est juste buffet, il ne reste que les antivols ! Moins classe…

Voilà, en gros, je sais pas trop quoi penser de cet endroit : C’est propre, le buffet à volonté est correct sans plus : bon rapport qualité / prix : 14,50€. Mais l’endroit ne casse pas trois pattes à un canard (laqué! 😉 ), pas d’originalité. Pour ma part, c‘est typiquement l’endroit où tu vas manger le midi avec tes collègues si tu bosses pas loin, à éviter pour une soirée romantique avec votre moitié ou un vrai repas de famille.

Coordonnées:
AUX PLAISIRS D’ASIE
58 RUE DU MARCHE GARE
67200 STRASBOURG
0388267235

Et vous, qu’en pensez vous?

3 réponses à “Kapoué test n°34: Buffet à volonté « Aux Plaisirs d’Asie » Strasbourg Marché Gare

  1. Merci, ça confirme bien les échos que j’ai déjà eu. Ne travaillant pas loin, avec les collègues on est des habitués du Mongolia Fusion dans la zone de la chambre du commerce à schiltigheim. C’est le même principe avec plus de choix j’ai l’impression.

  2. Ayant testé l’endroit je vais aussi laisser mon petit avis féminin geekette 🙂 !
    Les points positifs :
    – la carte sur tablette pour rester hyper connecté tout au long du repas !
    – les produits frais à mon goût (j’y dis allée une fois mais ayant goûtée à peu près tout les japonais strasbourgeois, celui-ci est frais !)
    – le service à table mais à volonté !
    – l’accueil a la japonaise c’est-a-dire chaleureux mais doux et discret !
    – le choix des produits
    – le cadre pour une fois un peu moins kitsch que ce que l’on retrouve dans ce genre d’endroit

    Les inconvénients :
    – l’absence de musique du coup on a l’impression que nos voisins de table écoute notre conversation !
    – le prix un peu élevé (50e pour deux personnes un soir … Faut-il mieux pas commander chez Sushis *** et être dans son canapé avec un plaid tout doux ?)
    – le lieu au milieu d’une zone industriel, vue sur la route … Pas très zen pour un japonais !

    Enfin bon, endroit sympa quand on a envie de manger des sushis assis et sans la contrainte des places de parking de la ville ! Bon courage a cette petite entreprise familiale, il ne devrait pas y avoir de sushis pour que ça fonctionne 🙂

Laisser un commentaire

