ONE STREET : le nouveau burger à Strasbourg qui veut allier qualité et quantité !

Au détour de la page Google + de notre ami Fr8d spécialiste (mondial) des burgers, j’ai vu qu’apparemment il y avait un nouveau burger en ville… Ni une ni deux, j’ai décidé d’aller remplir mon estomac dans cet endroit au cœur de la Petite France à Strasbourg.

ONE_STREET_BURGER_STRASBOURG_vitrine

Au 49 rue de Finkwiller, One Street se veut une brasserie américaine et non un snack, « ici tout est fait maison » nous avoue le jeune co-gérant d’origine italienne mais ayant vécu quelques temps à Montréal. Ce fan de burger est aussi à ces heures perdues prof de salsa cubaine confirmé et étudiant en Sciences Po.

ONE_STREET_BURGER_STRASBOURG_105

Après une semaine d’ouverture, un samedi, 13h, les 16 places assises sont remplies qu’à moitié, mais l’ambiance est là : entre la cuisine et la musique (un poil trop forte). Après une brève description du choix, on opte pour deux menus M ( Burger + frites + boisson) et des tenders de poulets.

ONE_STREET_BURGER_STRASBOURG_tenders

A noter qu’il y a aussi de la viande et du Fish & Chips (seul endroit à servir à Strasbourg). La commande est partie, pour patienter, on nous apporte nos boissons et des cartes de Trivial Poursuit pour se divertir un peu…

ONE_STREET_BURGER_STRASBOURG_trivial_poursuit

Nos tenders arrivent avec les burgers, et c’est plutôt une très bonne et grosse surprise : sauces faites maison (au choix « tartare » ou « cocktail ») oignons frits au sirop d’érable … Le burger M est déjà énorme, (il existe deux tailles en plus !) , les frites sont correctes et les tenders fait avec des vrais filets de poulet. On a du mal à finir, mais on nous offre un pancakes et un café pour finir sur une touche sucrée…

Points positifs:

– burgers très copieux, très très bon rapport qualité / prix (peut être le meilleur du genre à Strasbourg, à vérifier)
– service nickel, le jeune co-gérant est hyper motivé et à l’écoute de ses clients.
– rince doigts offerts après le burger
-café de qualité italienne
concours Instagram avec le hashtag #OneStreet : celui qui aura plus de « likes » aura un cadeau…
– De bonnes idées à venir, comme notamment bientôt des commandes par sms , et des tarifs dégressifs pour les étudiants en médecine en fonction de leur niveau d’études !

ONE_STREET_BURGER_STRASBOURG_108

Points négatifs:

– un peu d’attente
– local petit donc rapidement bruyant
– Encore en rodage
– Porte ouverte en permanence sans doute à cause de problèmes d’aération, à voir comment ça se passera cet hiver? J’avais remarqué le même soucis au 231 East Street

CONCLUSION:

A essayer, pas cher, sympa, très bons burgers. Juste un peu peur que l’équipe soit débordée quand l’adresse sera connue…

ADRESSE :

ONE STREET
49 RUE DE FINKWILLER
67000 STRASBOURG

J’attends vos commentaires ci dessous…

13 réponses à “ONE STREET : le nouveau burger à Strasbourg qui veut allier qualité et quantité !

  1. Repas entre amies très sympathique en plus d’être très bon.
    Le rapport qualité prix est bien là. On mange bien (voir trop) pour moins de 10€, la qualité des produits est très bonne, on sent que tout est fait maison.
    Le responsable est très accueillant et il
    sait de quoi il parle.
    Il est vrai que l’attente est longue pour un burger mais quand on voit le résultat (visuel ou en bouche ) on oublie très vite et on ne pense qu’à le savourer.
    Cette petite brasserie américaine est à conseiller et merci à toi de me l’avoir fait découvrir. J’y retournerai très prochainement.

  2. Testé ce midi… et vraiment bof… pain de doner… viande limite de frikadelle … Frites surgelées…. pour le menu XL à 10e…
    passé votre chemin et prenait le Pied de Mammouth… ou aller en face… à la boulangerie Hans qui font des burgers à 5e … c’est bien meilleur…

    Une fois mais pas deux…. vraiment déçu…..
    à voir dans les prochains mois pour voir si la qualité s’est améliorée…..

    • Plutôt d’accord dans l’ensemble. Le pain n’est pas maison, c’est du pain à döner et en effet la viande n’est ni tendre ni juteuse et les frites surgelées. Le goût n’y est pas, et la sauce idem. J’y retournerai pour confirmer mon avis, et tester les fish&chips (mais ils sont quand même quelques un à en faire sur Strasbourg depuis longtemps….) ou les tenders de poulet mais plus pour un burger.

  3. Tout simplement le MEILLEUR BURGER DE STRASBOURG. Rapport qualité/prix exceptionnel, je me suis régalé! Testé hier avec ma compagne, j’ai passé un excellent moment. Le service est très chaleureux, les explications sont claires et précises, le tiramisù est tout simplement succulent. Sans parler des pancakes qui sont vraiment supers. Même le café est très bon! Rien à dire, une adresse incontournable de Strasbourg pour les fans de burgers et de cuisine raffinée.
    Merci à vous et votre article de m’avoir fait découvrir ce lieu.

  4. Mon nouveau quartier général! Je le conseille vivement à tous ceux qui sont friands de burgers..C’est le meilleur que j’ai pu manger dans ma vie, et pourtant je suis difficile..

  5. Rien à dire, le burger est juste parfait (petit plus pour la sauce tartare et la roquette), les frites maison fondantes et délicieuses, sans oublier un accueil au top !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s