Interview de DAN23 : la référence du Street Art à Strasbourg !

Intrigué et surtout agréablement surpris par le boulot graphique de Dan23 ces derniers temps sur Strasbourg, j’ai décidé de le contacter pour en savoir plus. Il a accepté de répondre à mes questions :

DAN23_Strasbourg_StreetArt_MOONLIGHT-SHADOWS

1) D’où tu viens?

Je suis né en Pologne et après avoir passe une quinzaine d’années dans le centre de la France, je suis arrivé à Strasbourg en 94.

2) Décris ton art, tes sources d’inspirations ?

Ma démarche est de placer, au sein des villes que je traverse, des portraits lumineux. Ces portraits représentent les différentes rencontres que j’ai faite dans ma vie. C’est en quelques sorte une série de polaroïds de mon parcours que je travaille consciencieusement en atelier pour le partager plus tard dans la rue. L’objectif n’est pas de heurter mais de rassembler sur des sujets aussi universels que la musique, l’enfance, l’amour, la compassion. Tous ces visages que l’on découvre simplement au détour d’une rue, ne sont que quelques coups de pinceaux réalisés avec passion qui je l’espère, offrira à certains un moment d’émotion.

DAN23_Strasbourg_StreetArt_MICHAEL
3) Le but de tes œuvres, des messages?

Je n’ai pas de messages en particulier, à part peut être d’apporter un peu de poésie et de réflexion sur nos sociétés qui œuvrent le plus souvent à nous renfermer plutôt que nous rassembler. Mon travail est présent pour apporter un moment de détente, une bouffée d’air dans nos vies trop rapides, comme un bon vieux morceaux de musique. D’ailleurs chacun des visages que je peins porte le nom d’une chanson que l’on peut écouter mon site ou mon Facebook.

4) Ton rapport avec la ville de Strasbourg?

C’est une ville que j’affectionne pour sa dimension humaine et la beauté de son architecture, mon travail me permet de tenter de la rendre plus chaleureuse, plus humaine. Pour cela, j’utilise le portrait qui est universel et je prends soin de respecter les personnes qui croiseront mes visages en ne faisant pas l’apologie de la violence, du sexisme, de la guerre.

DAN23_Strasbourg_StreetArt_like-a-bird
5) Pourquoi « inondes » tu le quartier gare et le Petite France de tes œuvres?

Pour la petite France, c’est simple, j’habite ce quartier et c’est toujours plaisant de découvrir la réactions des gens qui croiseront mes portraits. Pour le quartier gare, c’est à mes yeux le quartier populaire de Strasbourg où l’on croise tous types de cultures et de classes sociales.

6) Quel est ton point de vue sur la culture geek ?

Du fait de ses connaissances pointues, le geek est à mon point de vue peut être trop cérébral, mais étant un enfant de l’ère internet, je suis de très prêt, les révolutions technologiques. De plus le Street Art et internet sont étroitement lié, tous comme la radio à démocratisé la musique, internet a propulsé le Street Art comme une véritable révolution artistique hors des circuits institutionnels.

DAN23_Strasbourg_StreetArt_ganster
7) Sur quels réseaux sociaux te suivre ou te contacter? site web?

On peut me suivre sur beaucoup de réseaux sociaux Facebook, Flickr, Instagram, Pinterest et bien entendu mon site web : dan23.com

8) Des projets en cours? Des envies?

Les projets en cours sont multiples mais pour n’en citer que un seul, j’ai une résidence artistique durant 5 mois au Neuhof ou je vais relooker un appartement que l’on pourra visiter et réaliser des portraits des personnes vivant dans le quartier au sein de leur cadres de vie. On pourra suivre l’évolution  du projet sur le site projetraitdunion.com et sur mon site. En ce qui concerne les envies, ce serait de réaliser une grande fresque sur une façade strasbourgeoise.

9) Pour finir, donnes moi une phrase qui te résume toi et ton art ?

Simplicité.

Galerie photo:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s