Kapoué Test n°24: « UP » by Jawbone (le bracelet de geek / datasexuel par excellence !)

Pour fêter ce 24ème Kapoué Test, quoi de mieux qu’un test rapide d’un objet coup de cœur que je viens de m’offrir : le bracelet UP (by JAWBONE). Véritable objet de mode pour les datasexuels, ce bracelet permet de surveiller ses dépenses caloriques, ces repas, son sommeil, son activité tout au long de votre journée. Il est couplé avec une appli smartphone disponible sur toutes les plateformes notamment iOS et Androïd et se recharge par port USB avec un embout Jack.

jawbone-up-bracelet

Je dois avouer que ce n’est pas vraiment un test en temps que tel car je l’ai déjà acheté et content de mon achat. Néanmoins, je vais vous donner en toute subjectivité les points positifs et négatifs de ce bracelet. (Je précise que c’est le premier bracelet du genre, je n’ai pas de modèle de comparaison, cependant, j’ai déjà entendu beaucoup de bonnes critiques sur le NIKE FUEL BAND)

Jawbone-Up-differentes-couleurs

Les mauvais points :

– Difficile à trouver dans le commerce, moi j’ai trouvé le mien en Apple Store à Strasbourg, mais ni la FNAC, ni Virgin Megastore ne l’avait…
– Le bracelet ne ferme pas vraiment, on a des fois la sensation de le perdre du poignet…
– Un peu gênant pour taper au clavier je trouve, ça accroche un peu.
– Un peu chiant aussi quand tu retires une veste ou un pull, il faut parfois le retirer avant, puis le remettre, toujours à cause du fait que le caoutchouc accroche les matières textiles.
– Enfin, pour terminer les points négatifs, je dirais le prix : 129 €TTC (appli gratuite), un peu cher à mon gout, je l’aurai plus vu vers 99€TTC.

jawbone_up_instagram

Les bons points :

– le bracelet est stylé et discret, difficile à repérer que c’est un bracelet connecté si tu le sais pas.

– Il y a un vrai coté ludique à surveiller tes stats de dépenses énergétiques, de sommeil ou de bouffe. Tu te prends facilement au jeu, et ça t’apprend à quantifier correctement tes repas et des fois tu as des mauvaises surprises (par exemple, j’ai appris qu’un pain au chocolat était quasiment équivalent à un Big Mac en calories !!)

– J’ai été bluffé aussi par sa précision, surtout pour le sommeil, ça marche à la minute près et ça te donne aussi les cycles de sommeil courts ou profonds. Pour plus de précision, ils indiquent qu’il faut plutôt l’utiliser sur la main opposée à la main forte : main gauche pour un droitier et vice versa…

– Il y a aussi des alarmes paramétrables : le bracelet vibre en guise de réveil ou pour la sieste ou encore si tu es inactif depuis 15 minutes !

– Pour terminer, l’appli smartphone est bien foutue, très simple d’accès, on peut synchroniser nos pas de la journée par la prise jack du téléphone, et la base de donnée pour les repas est très fournie: il est simple de scanner des codes barres d’aliments pour savoir les données nutritionnelles qui les composent.

jawbone_up_graphique

Voilà, comme vous l’avez compris, je suis conquis… Je l’ai depuis deux semaines, et c’est clair que ça me plait bien, même si parfois, j’ai la flemme de rentrer les aliments que je viens de manger dans mon tél, ou que je pose le bracelet dans un coin. Mais bon, c’est assez utile au quotidien, mais je pense qu’il reste destiner à des vrais datasexuels ( car on peut tout partager sur les réseaux sociaux bien sur) ou à des personnes qui cherchent à perdre du poids.

jawbone_up_details

Vidéo officielle de présentation du UP de Jawbone :

A vous de tester, j’attends vos commentaires ci dessous !

——————————————————————————————

RÉPONSE DU SUPPORT DE JAWBONE A CET ARTICLE : (reçu par mail le 30/04/13)

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour UP et pour le test publié sur votre blog. Nous sommes certains que cet article va intéresser plusieurs personnes sur la région de Strasbourg et ainsi contribuer à l’élargissement de la communauté UP!

Si vous nous permettez d’effectuer quelques corrections afin d’être plus précis, nous dirions que UP est bien disponible sur toutes les plateformes iOS mais seulement sur certains téléphones Android (donc pas de tablettes) à l’heure actuelle. Notre équipe de développeurs est en train de préparer une mise à jour pour l’application et une plus large compatibilité est bien entendu à l’étude mais nous ne souhaiterions pas induire en erreur les futurs utilisateurs qui se retrouveraient avec un produit incompatible.

Enfin, les magasins FNAC font partie de nos revendeurs agréés et ont été fournis en stock dans le courant du mois d’avril. Il ne devrait donc plus être si difficile de trouver UP.

Encore une fois merci pour votre apport à faire connaître nos produits!

Cordialement,

Alexandre.

Jawbone EU Support Team
http://www.jawbone.com
UK: +44 (0) 203 027 2094
France: +33 (0) 157 323 537

 

11 réponses à “Kapoué Test n°24: « UP » by Jawbone (le bracelet de geek / datasexuel par excellence !)

  1. Je l’avais acheté, produit sympa, mais honnetement on s’en lasse vite.
    Au bout de deux semaines je ne le portais plus.
    Aujourd’hui je l’ai vendu et il ne me manque pas du tout.

  2. Pour info, mon 1er bracelet m’a laché au bout de 4 mois : impossible à le recharger ou à le synchroniser. J’ai été chez l’APPLE STORE où je l’ai acheté pour l’échanger étant encore sous garantie.

  3. Pingback: Défi Kapoué : Déconnecter du web et des écrans pendant 24h ! | Blog Kapoué !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s