Kapoué Test n°19: Devenez un pilote de Boeing 777 avec Flight Adventures Strasbourg !

Qui n’a jamais rêvé de devenir pilote…? Moi ! Et oui, je dois pas être comme les autres mecs mais moi, ça m’a souvent fait flippé les avions, les trous d’air, les ailes qui prennent feu… Bref, vous m’avez compris ! C’est donc avec un peu de stress (mais plein de curiosité) que j’ai accepté de tester le simulateur de vol de Flight Adventures Strasbourg.

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-101

Basé à Entzheim au 1er étage de l’aéroport, ce simulateur nous est proposé par Gilles Grégoire et son équipe (2 pilotes formateurs et qualifiés) pour différents profils de clients :
A) Le grand public (idéal pour un bon cadeau pour les fans de l’aviation)
B) Formation du personnel naviguant
C) Stage pour professionnels (ou comment souder une équipe de collaborateurs durant une situation de crise par exemple..)
Il peut être aussi destiné à des enfants à partir d’environ 12 ans.

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-103

Concernant mon test, j’ai donc commencé par une présentation générale de l’appareil, du concept et le visionnage d’un petit brief en vidéo pour me mettre dans l’ambiance… Puis, le pilote formateur m’a fait assoir au cockpit fictif pour m’expliquer les boutons et le principe général du vol que l’on allait faire.

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-109

Après quelques minutes, il est temps de passer aux choses sérieuses, choisir sa destination : pour ma part, je voulais atterrir à San Francisco et survoler le Golden Gate et Alcatraz. Mon formateur m’a donc proposé un vol simple « Auckland – San Francisco ». Je suis rentré dans le simulateur, sombre et illuminé de tous les capteurs et c’était parti pour l’aventure aérienne de ma vie… (enfin de 40 minutes,décollage, et atterrissage compris car c’était largement suffisant pour me faire une idée globale de ce vol virtuel).

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-106

Comme d’habitude, je ne vais pas révéler ici les détails du vol, mais vous donner mes impressions personnelles plutôt : On s’y croit vraiment ! Le matériel est d’origine (Boeing 777) et tout est fait pour que vous soyez dans cet avion… Même si la vue reste virtuelle, vous avez les vibrations, les bruits et le retour de force du manche à balai quand vous bougez l’avion. Votre vie à l’extérieur du cockpit n’existe plus et vous vous concentrez pour pas crasher les faux passagers de votre coucou… Le temps passe très vite et votre formateur vous guide bien, ça devient assez ludique, ça donne envie de continuer le vol !

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-107

Bref, c’est un petit concentré d’émotions, c’est donc très agréable à tester, je vous le conseille donc, même pour les personnes sujettes aux angoisses dans les avions, ça dédramatise tout !

simulateur-vol-Flight-Adventure-Strasbourg-110

N’hésitez pas à contacter Flight Adventures pour plus de renseignements, pour ma part je pense que c’est typiquement le genre de cadeau commun à offrir pour les fêtes  pour un ami ou de la famille.

Coordonées :

Flight Adventures

EMAIL: info@flightadventures.fr

TEL : 09 72 300 777

2 réponses à “Kapoué Test n°19: Devenez un pilote de Boeing 777 avec Flight Adventures Strasbourg !

  1. Super idée de kdo en effet !
    On en a réellement pour notre argent ?
    As tu vraiment pris du plaisir ou t’es un tantinet trop concentré sur ce que tu dois faire ?!
    Merci pour le lien !

    • Moi j’ai pris du plaisir via le coté réaliste de l’expérience, quant au prix, je ne peux pas te dire car je n’ai pas payé pour ma part. Mais, je pense qu’il faut le faire au moins une fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s