AfterWork Ambassadeurs d’Alsace n°2 au Dôme à Strasbourg

Dans une ambiance cosy et boisée du Dôme, rue Mercière à Strasbourg à deux pas de cette chère cathédrale, j’ai eu l’occasion de tester ce soir un afterwork réservé aux Ambassadeurs d’Alsace, le but de la soirée étant de « réseauter » autour d’un thème commun: la promotion de l’Alsace, et de mettre en avant un de ces ambassadeurs.

Eurydice Hallé, Julie Waeckerli et Nicolas Rieffel

Ce soir, la star (méritée) de la soirée était Julie Waeckerli, 20 ans, jeune romancière venant de gagner le prix du polar VSD 2012 et adoubée par Jean-Christophe Grangé lors d’un précédent concours. Déjà 6000 ouvrages vendus pour ce polar qui se passe dans un petit village alsacien où se mêle spiritisme et morts en série…

« Le bras du diable » de Julie Waeckerli

Un cinquantaine de personnes étaient présentes pour partager un verre de crémant (Phillipe Bohrer) ainsi qu’une série de gourmandises (et des légumes pour les moins gourmands) que l’équipe du Dôme nous servait au fil de la soirée. J’ai pu y croiser Greg Matter et son collègue Antoine Rolin venus présenter leur activités de vidéos / photos ainsi que la reine d’Instagram EmmyFaitDesPhotos . Bien sur, j’ai pu discuter rapidement avec Eurydice Hallé, l’organisatrice et la référente de ces afterworks & Laurence Auerswald pour son projet artistique autour de la danse à venir en 2013.

Moi même surpris par EmmyFaitDesPhotos

A noter aussi la présence de Nicolas Rieffel pour sa gamme de tabliers LIFE IS A GAME, lui aussi très impliqué dans ces événements car 1er Ambassadeur du mois, le mois dernier et co-organisateur, il a tenu a préciser au micro que le principal but de la soirée était d’échanger des cartes pour faire évoluer le réseau en gardant la bonne humeur alsacienne. D’autres partenaires étaient présents notamment une dégustation de chocolat et de vin (ne m’en voulez pas, je n’ai pas retenu les noms).

Panorama alsacien d’ambassadeurs

Voilà, bonne ambiance sympathique, utile pour sortir de son quotidien professionnel et échanger avec des acteurs locaux mais réservé à des ambassadeurs d’Alsace (inscription très facile sur leur site et gratuite).

Pour info, il y aura un afterwork par mois, sauf sur Décembre, le prochain étant en Janvier à Mulhouse, puis à nouveau à Strasbourg en alternance.

Une réponse à “AfterWork Ambassadeurs d’Alsace n°2 au Dôme à Strasbourg

  1. Pingback: Afterwork cours de cuisine avec les Ambassadeurs d’Alsace chez Cuisine Aptitude Strasbourg | Blog Kapoué !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s