Que peut-on (encore) attendre de l’été 2012 ?

A environ 40 jours de la fin de l’été 2012, que peux t’on encore espérer pour nous sauver cette saison, qui a pas super bien commencé ?

–          Météo ?

Ok il fait beau mais c’était de la merde tout le mois de juillet (comme chaque année d’ailleurs…) alors… On aura donc tous le cul blanc à la rentrée, mais à la rigueur on s’en fout car ce n’est pas vraiment utile, à part dans certains métiers… Bref, la météo, ça ne change pas la vie mais ça peut égayer un été… Mais ça ne sera pas l’été 2012 !

–          JO ?

C’est sympa, de voir des sports dont tout le monde s’en fout à la TV, ça occupe entre les rediffusions estivales des autres programmes, l’Amour est dans le Pré et Fort Boyard, mais bon, c’est bientôt fini, les Français ont été rarement excellents à part une dizaine de médailles (Teddy Rinner en tête bien sûr). Donc, on zappe ! Ça va pas nous sauver l’été non plus, car je vous promets que le 1er septembre, vous aurez déjà tous oublié le nom des médaillés, et vous vous concentrerez plutôt sur le prix du cahier grands carreaux 192 pages avec spirales de votre chérubin !

–          Rentrée des classes ?

Moi, j’adorais ça, surtout quand on devait m’acheter des nouvelles affaires : nouvel agenda, nouveaux stylos. Nouveaux potes en classe, nouvelles fringues… Bref, trop bien, sauf que quand tu es dans la vie active, c’est beaucoup moins drôle : nouvelles factures, nouvelles factures, nouvelles factures et avec un peu de chances : les impôts ! Donc, la rentrée des classes a beau se trouver encore « en été » (avant le 21 septembre), elle va juste participer à nous plomber les derniers jours de soleil en amorçant le pire : l’Automne !

–          Collègues ?

Vous allez avoir le droit au récit des vacances de vos co-workers… Attendez-vous au pire : soit le camping familial avec l’histoire du petit qui a fait caca dans sa culotte au « Club Mickey » ou encore le trek au Ghana à dos de chameaux : exquis ! Il vous reste plus qu’à hocher de la tête avec un beau sourire et rester évasif sur vos vacances, car de toute façon les vacances qu’on a choisi, c’est toujours les meilleures !

–          Foire européenne de Strasbourg ?

(Instant Promo ->) Les chanceux de Strasbourg qui pourront aller à la Foire Européenne n’auront sans doute pas un été magnifique, mais ils auront la chance de m’y croiser car je serais un ambassadeur de choc de cette foire et j’aurai l’occasion de partager mes découvertes insolites sur la page officielle Facebook de cette dernière du 7 au 17 septembre 2012 ! N’hésitez pas à la découvrir, le Japon est à l’honneur cette année !

–          Le 15 août ?

Yes ! Un jour férié en Août pour ceux qui bossent ! Excellent… Enfin, presque, car ça tombe en plein milieu de semaine, que tout est fermé et je parie en plus qu’il fera un temps dégueulasse…

–          Fin de saison, début d’une nouvelle… optimisme ?

Comme indiqué dans ma théorie des saisons, Septembre représente une nouvelle saison, nouvel espoir pour une nouvelle vie ? (ça ferait un bon titre d’émission pour M6 ça !). Donc, baissez pas les bras, on se motive, même si l’été fut mauvais, on a encore 4 mois avant la fin du monde alors faut en profiter ! Et puis, j’ai une bonne nouvelle pour vous, en septembre, vous allez tous acheter (comme moi) l’iPhone 5 au prix minimum de 600 € et sans savoir vraiment pourquoi… Mais, ça vous rendra heureux, et c’est le principal, non ? 😉

NB : J’avais déjà parlé de savoir comment passer l’été avec classe… ici !

4 réponses à “Que peut-on (encore) attendre de l’été 2012 ?

  1. Tout à fait d’accord! Sauf pour les JO qui me font passer des soirées plutôt en Ermite…ras la casquette (tiens faudrait la remettre à la mode cette expression! Et sauf pour l iPhone! Je résiste je prouve que j’existe. Moi je passe un été sans vacances pour cause de new taff alors je passe l’été à dire bonnes vacances à tout le monde et à les écouter raconter tout ça à leur retour, mais JE M EN CONTRE FOUS ! Voilà c’est dit et pour couronner le tout je peux pas rentrer voir mon Alsace chérie et ça…. C’est abo-mi-freux… Tu résumes en tout cas drôlement bien notre été… Allez courage bientôt la rentrée youhou!!!

  2. Ca sent surtout le mec qui a finit ses vacances et qui veut dégouter tous ceux qui le liront, encore en congés, en parlant déjà de rentrée, de temps pourri, tout ça tout ça 🙂
    Malheureusement pour toi il fera top beau le 15 aout, de quoi accroitre l’effet cul blanc sur le reste ! Enfin le mien, du moins ! ^^

  3. Septembre c’est aussi la période de la reprise des séries TV 🙂

    Même s’il fait moche il y aura toujours les potes au chomdu pour passer le temps ! cf article sur les machos « 15 trucs bien machos pour passer un été avec classe ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s