Tournage du film « And Me » au Parlement Européen de Strasbourg

La vie, l’amour, l’Europe: le tout dans un film de cinéma tourné (en partie) à Strasbourg… Que demander de plus? Rien, enfin, presque rien, juste de quoi payer une centaine de figurants qui étaient sollicités en ce 15 mai 2012 au Parlement Européen pour participer à un film hollandais / belge sur une histoire d’amour.

Vous connaissez tous chers lecteurs mon sens aigu du dévouement, surtout quand il s’agit du 7ème Art, alors j’ai encore loué mon corps de figurant (presque débutant) pour ce long métrage dont on ne savait rien, et dont on ne sait toujours quasiment rien !

A part le fait, qu’il est tourné en anglais, en partie à Strasbourg et une partie à Bruxelles… Que l’actrice principale (star en devenir) s’appelle Verónica Echegui (demi clone de la soeur de Penelope Cruz) qui a déjà joué avec Bruce Willis dans « Sans Issue » un film de série B sorti il y a peu de temps et tourné en Espagne

Verónica Echegui en pleine préparation de scène

Sinon, c’est tout ! On sait rien, MAIS tourner dans ce cadre de coquille « vide » qu’est le Parlement restait néanmoins intéressant… Nos loges étaient dans les cabines des traducteurs avec vue une salle de conférence.

On a pu s’exercer aux rôles de compositions car le matin: On étaient des déménageurs et l’après midi des parlementaires en train de siroter un jus de raisin en guise de vin à une réception de la délégation grecque où l’héroïne du film emmène son prétendant pour lui offrir un verre.


Voila, en gros, c’est tout ce qu’on puisse dire à propos du film, à part ça, l’attente a été notre meilleure amie de la journée et le repas à la cantine européenne était à la hauteur du Flunch à Auchan Hautepierre SAUF qu’on avait pas les légumes à volonté et que le plat était imposé !

On a croisé très peu de vrais parlementaires, le bâtiment étant surtout rempli de personnes de l’entretien ou de la sécurité. L’équipe du tournage parlant flamand, anglais et très peu français, on a pas eu beaucoup d’interactions avec eux, cependant ils étaient pros et rapides, tout à été tourné assez vite.


Voila donc encore une fois une belle expérience dans un beau cadre, à renouveler ! Par contre, niveau postérité, il faudra oublier car le film ne sera sans doute pas distribué en France… Mais sortira en 2013, à surveiller sur IMDB (Internet Movie Database) !

Voici d’ailleurs la fiche IMDB du film : ICI !

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par la figuration sur la région de Strasbourg, contactez le bureau des tournages sur ce site : www.strasbourg-film.com ou www.tournages-alsace.org/

Galerie photo complémentaire de la 2ème journée de tournage :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

15 réponses à “Tournage du film « And Me » au Parlement Européen de Strasbourg

  1. Oui,le lieu du tournage était vraiment très sympa. Mais concernant le repas,le jour où tu trouveras des produits de la qualité qu’on a eu, aussi bien cuisine,et tt ça gratuitement pr nous,alors qu’au final,on n’a pas eut a faire gd chose de la journee,fais moi signe!

    • Je tiens à préciser que ma remarque sur le repas n’était qu’une pointe d’ironie pas destinée à heurter nos amis cuisiniers du Parlement. En effet, c’était bon, j’ai tout mangé comme un grand garçon que je suis ! 😉
      On a juste eu des tournages où on mangeait mieux dans des endroits moins faciles pour cuisiner ! Bref, rien bien grave au fond… MAIS, je reste fan du Flunch ! 😉

  2. Interessant ! Je ne suis pas encore allé voir ton lien pour les recherches de figurants dans la région, mais est ce rémunéré ? Tout dépend des productions j’imagine ?!
    N’est ce pas un peu lassant, vu l’attente pour chaque scène ? Y a t-il moyen d’aller au contact des professionnels ou l’on reste totalement isolé avec les autres figurants ?
    Qu’en retires tu comme expérience après ces quelques tournages?!

    • Oui en effet, la plupart du temps c’est rémunéré avec le repas offert, mais c’est pas le cas systématiquement. Pas lassant du tout, on attend comme n’importe quel acteur en fait… Pour contacter les pros, c’est très aléatoire, avec de la chance tu peux échanger avec les techniciens ou les seconds roles, mais SURTOUT pas déranger les acteurs principaux.
      Concernant l’expérience, j’en retire surtout du fun, et des articles pour mon blog… Et surtout une façon sympa de voir l’envers du décor pour les passionés de cinéma comme moi !

  3. coucou, tournage super, on c’est sans doute croisé, j’ai partagé sur ma page facebook le lien de l’une de vos photo ( avec Véronica), Sabine

  4. merci beaucoup voulez-vous que j’ajoute le nom du photographe dessus? si oui quel est le nom à afficher, à bientôt, Sabine

  5. Chouette blog, j’étais figurante à Bruxelles pour ce film
    ! Bonjour à tous les figurants français…

  6. qqun à trouvé ou voir ou acheter le film? j’ai tourné dans une scene et pas moyen de trouver,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s