Avengers : Quand la baston fait la force …!

Depuis notre tendre enfance, chacun d’entre nous à toujours rêvé de pouvoir être un super héros, alors le jour où ces supers héros se réunissent dans un même film, chaque adulescent que nous sommes se doit de prendre son pied au moins visuellement…


Fan de comics (Marvel ou DC, peu importe) depuis des années, j’ai bien évidemment aimé le concept des Avengers, surtout car je trouve qu’il a été murement réfléchi et bien amené par Marvel (qui appartient à Disney depuis peu) depuis déjà quelques années…

En effet, la sauce à monté au fil des années grâce à des crossovers à répétitions, des scènes post génériques et tout un univers Marvel respecté au pied de la lettre par les différents réalisateurs des IronMan, Thor, Captain America et des 2 Hulk. D’ailleurs, je ne vais pas m’étendre sur toutes ces connections, car Allociné a fait un excellent dossier à ce sujet que je vous conseille vivement : ICI !

Revenons plutôt au film : Tout d’abord, quelle bonne idée d’avoir mis au manettes des Avengers, Joss Whedon, le papa (entre autres) de Buffy, car on voit que c’est un vrai fan de l’univers, il a voulu garder l’esprit de la bande dessinée aussi bien visuellement qu’au niveau de la charge comique et dramatique.
En gros, chaque personnage a bien sa place, (même si HawkEye est un peu plus effacé) et on voit clairement qu’il n’est pas si facile de monter une bande de superhéros quand il faut gérer un mégalo, un demi dieu et un monstre ultra violent…
Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous raconter l’histoire, mais juste vous inciter à la découvrir plutôt.

Toutefois, je vous conseille, de bien vous délecter des répliques de IronMan, des jolies courbes de Scarlett la Veuve Noire ou encore des coups de colère de Hulk (j’ai beau ne pas aimer comme acteur Mark Ruffalo, il a assuré et trouvé le ton juste, très proche de l’ancienne série tv sur le monstre vert)

Pour être franc, je trouve le film un poil trop long, car en plus, on en prend plein la gueule tout le long ( éprouvant ce genre de film… Entre explosions et baston !). Sinon, un poil de regret aussi de pas voir plus longtemps à l’écran Gwyneth Paltrow la jolie copine/assistante de Robert Downey Junior et aussi d’avoir un Loki des fois un peu fade comme méchant intergalactique…. Tout cela reste néanmoins vite vite oublié, et on s’éclate tout le long …!

A voir alors, jusqu’au bout du bout, car comme d’habitude, vous aurez le droit à une scène supplémentaire après le générique de fin qui vous dévoilera le méchant du futur Avengers 2 !

Pour finir, le film casse tout les records des box offices : 200 millions de dollars le premier week end d’exploitation aux USA, un record pour un film qui en a couté 220 ! Il commence aussi à tout doucement devenir culte via les parodies diverses qu’on peut trouver sur le net, voir ci dessous…

Bande annonce ultime :

———————————————————————————————————————-

NB : Il y aura une scène supplémentaire dans le DVD / Blu Ray, il sera question de « chawarma« … Avis aux amateurs…

NB 2: On murmure la présence de « l’homme fourmi » du coté des gentils pour Avengers 2… Mais tjs pas de Spiderman ou de X-men, pourtant de la famille Marvel !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s