Kapoué Test n°6: Spectacle de Stand-Up au Jimmy’s Comedy Club Strasbourg

Après un bon petit week-end, quoi de mieux que de le finir dans la joie, la gaieté et surtout l’humour? Bah rien ! Pour une fois, je dois avouer que je ne connaissais absolument pas là où j’aillais ce dimanche soir… Bien sur, j’allais au Jimmy’s Bar quand j’étais étudiant, et peut être une fois tous les ans et encore mais bon, je ne savais pas qu’ils proposaient un comedy club certains dimanches soir de l’année, donc quand on me l’a proposé, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir..!

Principe de la soirée très simple : 2 artistes semi pro du stand up français avec une intro de 10 minutes faites par un débutant et le tout présenté par Laurent Arnoult (comique local en devenir… Je ne m’attarderais pas sur la puissance comique de Mr Arnoult dans cet article, l’ayant déjà vu une fois à la Salamandre… Je dirais juste, que dimanche, j’étais bien content qu’il ne soit que présentateur…)

Premier intervenant : « Maurizio » : Petit jeune sympa, qui débute, nous a parlé de Steve Jobs et de religion si je me souviens bien car ça m’as pas marqué à vrai dire. Mais bon, c’est pas grave car on venait pas pour lui. Cependant, je trouve qu’il avait 2 ou 3 bonnes « punch lines« .

Deuxième intervenant: Romain Cheval qui comme son nom l’indique, il a une belle longue et grosse queue… de cheval bien sur ! C’est un fou furieux nantais qui lui excelle dans l’humoir noir, les médias, et les séances d’accouplement malsains avec des vieilles dames… Bref, pas mal du tout, j’ai bien ri, un peu grincé des dents mais c’était sympa. Le niveau est correct et on voit que c’est un artiste rodé à l’exercice !

Troisième intervenant et sans doute le meilleur de la soirée: Bun Hay Mean ! Une crevette de 40 kg tout mouillé avec une coupe de cheveux à la Diana Ross sous extasy, d’origine asiatique… Et oui, ces origines sont importantes car c’est le fil rouge de sa partie de spectacle : Y à des chinois partout… « Même dans ton corps, quand tu pisses c’est jaune, donc c’est chinois !« .
Bluffant dans son coté dragueur baba cool, sa nonchalance lui permet de tout oser et de bâcher tout le premier rang, les vietnamiens, les rebeus, et et les Français, en finissant systématiquement ces phrases par « je m’en bats les couilles« . C’était très drôle, très frais, et ses 40 minutes sont passées très vite ! On reconnait tout de suite de style du vrai Jamel Comedy Club dont il fait partie ! Donc, Respect Man !

Pour conclure rapidement sur cette soirée, je dirais que c’est un réel bon plan, même si je suis pas fan de l’endroit, on a été très bien accueillis, ambiance bon enfant, humour provoc nickel pour une soirée d’1h30 au total. Pour info, la soirée ne vous coutera que 5€ ! Très très bon marché… Bien sur, il est fortement conseillé de prendre aussi une conso mais bon, les prix sont cohérents alors pourquoi pas !

Coordonnées du Jimmy’s Bar sur leur site officiel !

A vous de tester, chers amis lecteurs et laissez vos petits commentaires si dessous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s