Kapoué Test n°2 : La case de l’ile Bourbon à Strasbourg

Tada ! Voici en grandes pompes le second Kapoué Test, cette fois ci dans un restaurant créole reunionnais : La case de l’île Bourbon à Strasbourg.

Façade du restaurant

Voici donc l’avis des 3 testeurs suivi du mien :

Kapoué Testeur n°1

Ivy for vendetta, 31 ans, Membre des Hell’s Ass Derby Girls depuis peu, passionnée de cinéma et d’Asie, videothécaire, maquilleuse SFX en amateur et dingue de cuisine

Compte Ivy Forvendetta sur Facebook

Le décor est quelconque. Un service très rapide (trop ?), des plats parfumés sans être trop relevés. Dommage le riz est à peine tiède ! La patronne se déride peu à peu et ramène même un extra, ce qui est toujours plaisant…

Art local

Point négatif : la banane flambée est bien arrosée mais manque cruellement de sucre et de cuisson, pas la moindre trace de caramel et la banane est presque crue.

Tarifs et portions corrects. A privilégier pour un déjeuner entre potes plutôt qu’un repas en amoureux.

Note : 6/10

Décoration générale et créole du restaurant

Kapoué Testeur n°2

Sébastien G. 34 ans, marketeur, amateur de bonnes tables entre amis et de dépaysement par l’assiette et le goût !

Twitter: @gradeux

Une déco défraichie et un accueil quelque peu rafraîchi… pas de très bon augure pour démarrer. Heureusement, les samoussas de poisson et, un peu plus tard, les épices créoles du rougail saucisse, viendront apporter un peu de chaleur à ce restaurant réunionnais. Les plats arrivent vite (trop ?) et la sensation de dépaysement n’aura finalement pas complètement opéré. Après une coupe de fruits exotiques frais, il est temps de retrouver la fraîcheur de la nuit strasbourgeoise…

Note : 6/10

Plat typique réunionnais ( j'ai oublié le nom ! )

Kapoué Testeur n°3

Sebastien Lopez qui est un peu retard pour son texte, et qui le donnera bientôt ! 😉

Petites épices au centre de la table

Kapoué Testeur n°4

Votre serviteur Jack !

J’ai aimé la simplicité du restaurant et le semblant d’exotisme… Les plats sont classiques mais pas spécialement fins, le dessert est à revoir par contre… J’ai pas trop aimé qu’on soit servis trop vite afin de faciliter le service de la grande tablée présente au 1er étage…

Note : 6,5/10 (surtout pour la rareté de ce genre de restaurants à Strasbourg)

Tarte Coco en dessert, un peu léger...

Voilà, vous avez tout pour vous faire un avis, il ne vous reste plus qu’à tester vous même !

Coordonées :
La case de l’ile bourbon
34 Grand Rue 67000 Strasbourg
03 88 32 60 93

NB: Les Kapoué Tests sont ouvert à tous, rejoignez nous : blog@kapoue.eu

2 réponses à “Kapoué Test n°2 : La case de l’ile Bourbon à Strasbourg

  1. J’ai découvert ton blog avec l’article sur « Le Pied de Mammouth » que je n’ai pas encore été voir.

    Puis je me ballade de page en page; et au mon dieu qu’est ce que je vois ? Un test de la Case de l’Ile Bourbon ! Finalement on semble plutôt d’accord sur tout à propos de ce restaurant !

    Mais j’ai tendance à être moins tendre sur la décoration et la qualité du repas au moins, parce que la qualité du service je ne m’en souviens pas de masses, mais moi aussi j’ai eu le droit au grand groupe (de lycée brailleurs qui plus est) de la salle du 1er étage.

    La déco’ est certes inspiré de la Réunion (tout du moins des îles en général parce que je suis loin d’être spécialiste de la Réunion pour que cette déco’ me l’évoque précisément). mais elle est vraiment sombre, vieillotte et vieillissante. Dans mon souvenir il y avait même une sorte d’odeur (pas complètement désagréable) qui peut être venait de la cuisine typée, mais qui dans mon inconscient (ce que je me dit pour accepter la chose) me rappel plus la vieille maison de ma grand mère !

    Et enfin, pour ce qui est de la cuisine, je n’en ai pas un meilleur souvenir. Je ne me souviens plus de ce que mon amie avait choisie, mais je me souviens de sa déception par contre. En ce qui concerne mon plat, le souvenir est plus précis. Ces légumes baignant dans le gras, ça m’avait profondément dégouté.

    Pour finir, dans vos commentaires vous dites regretter l’absence de restaurant dans ce genre. Même si ce n’est pas vraiment le même océans qui est concernée, je vous conseil le « Rio’s » au 17, rue des Veaux, derrière les Brasseurs.
    La déco ne fait pas rêver, il faut bien l’admettre, mais sa simplicité fait qu’elle est crédible (on ne se sent pas à Europa Park), et la carte est franchement superbe. Il faudra par contre entrainer votre estomac aux grandes quantités, et se dire que le porte monnaie sera un peu plus vide qu’à l’habitude (mais c’est raisonnable, et de toute façon ça le vaut)

    • Merci pour ton long commentaire en tout cas ! Concernant le Rio’s, je partage ton avis aussi même si on parle là bas de cuisine brésilienne et non réunionnaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s