Et si ta vie était une série TV ?

Vous vous êtes jamais posé la question? Si tout simplement votre vie était réglée comme une simple ou même complexe série TV ? Ca peut paraître absurde, fou ou même hallucinant mais pourtant il y a bien plusieurs indices qui me poussent à cette conclusion…

Je vais vous les décrire simplement, en toute subjectivité, et vous adhérerez (… ou pas?) à la théorie… D’ailleurs, j’attends de vous, chers lecteurs, de rajouter de l’eau à mon moulin dans les commentaires de cet article, car il est fort probable que j’oublie des éléments !

1) La saisonnalité :

Je sais pas pour vous, mais en gros, chaque année, les trucs vraiment intéressants se passent de septembre à fin juin… L’été c’est naze, les potes sont en vacances, tu te fais chier au boulot… il fait trop chaud ou pas assez; bref, tu peux être sur qu’aucun changement fondamental va se passer dans ta vie… Je te rassure, c’est pas la sirène qui sent la morue que tu as rencontrée à la plage du Touquet, ni la stagiaire analphabète draguée à la machine à café qui sera non plus la femme de ta vie… Donc ta vie est bien découpée en « saison » avec à chaque fois des nouveaux enjeux, des nouveaux personnages et des nouvelles situations qui changent d’année en année… L’été, les scénaristes se reposent, ils se passent donc RIEN !

2) Les B.O de ta vie :

En effet, chaque année, on change de musique… Ca passe de la musique rebelle de l’adolescence (Saison 10 de ta vie : « celle où tu deviens un homme ») aux chansons de Radio Suicide (Saison 11 de ta vie: « celle où tu te fais plaquer et tu veux devenir moine ») en passant par les moments où tu fais du sport avec tes potes en écoutant les remixes de Docteur Alban (Saison 8 de ta vie : « celle où DANCE MACHINE présentée par Ophélie Winter c’était vraiment de la merde mais tu aimais bien quand meme ! »)
Bref, chaque saison à sa bande originale, on s’en rend pas compte tout de suite mais après en fouillant dans les CD, en s’en rappelle sans problème… D’ailleurs pas étonnant que beaucoup de séries TV US vendent beaucoup d’albums avec leurs florilèges de chansons qui ont été diffusés pendant le show toute l’année.

3) Les coupes de cheveux:

OUI OUI OUI ! En réfléchissant un peu, vous verrez que chacune de vos coupes de cheveux correspond à une saison de votre vie, et dans les séries c’est pareil et en général, plus les saisons avancent, plus les cheveux sont courts pour les personnages principaux… Rappelez vous Rachel dans Friends, qui est passé d’une chatoune immonde à sa coupe légendaire… Ou encore House qui perd ses cheveux au fil des saisons. A la TV, plus tu vieillis, plus tu crains, alors on compense en te faisant une coupe de cheveux plus jeune pour équilibrer avec tes rides…

4) Les méchants !

Dans TA Saison 2, le bad guy de ta vie, c’était ton prof de math… Dans TA saison 15, c’est devenu ta belle mère pour enfin devenir dans une des dernières saisons de ta vie : l’avocat de ton ex femme ! Ca fait mal au « … » de se le dire mais c’est vrai : les méchants changent à chaque saison, comme par exemple dans Dexter (bon forcément, il les zigouille tous à chaque fois… je vous le conseille quand même pas avec votre belle mère…). Faut le prendre avec philosophie, se dire qu’il y en aura, chaque année qui vous feront chier, c’est obligé, faut juste pas se laisser faire !

5) Les « va et vient » des personnages:

Plus ça va, plus dans nos vies actuelles, les personnes qui nous entourent vont et viennent… Plus de nouvelles pendant 2 ans, et hop, le revoilou ! Encore une fois, comme dans les séries TV : je me souviens du moment mémorable ou Tony Almeida, après être cliniquement mort dans 24, revient dans une saison suivante pour devenir le bad guy ! Dans votre vie, c’est pareil, mais les revenants ne sont pas toujours guidés par de mauvaises intentions, mais les plus relous viennent tous du même endroit : FACEBOOK !

6) Différentes séries pour différents moments de la vie…

Alors forcement, on a pas tous des vies extraordinaires, c’est même plutôt rares d’ailleurs MAIS on a la chance d’avoir des vies qui peuvent varier selon chaque saison,

Par exemple, un schéma de vie normal pour une nana ça sera ça :

Hanna Montana -> Glee -> Gossip Girl -> Sex and the City -> Desperate Housewives -> Arabesque

Alors que pour un mec ça serait plutôt :

Malcom -> Sauvés par le gong -> Parker Lewis ne perd jamais -> How I Met Your Mother -> Californication -> Colombo -> Derrick

En effet, c’est qu’un schéma théorique, mais ça fait pas rêver, surtout vers la fin

Pour conclure, un peu d’optimisme : Nous sommes en septembre, vous êtes donc à l’aube de votre nouvelle saison, elle sera forcement mieux et plus intense que la précédente, en plus vous êtes votre propre scénariste alors foncez !

Par contre, svp, jamais au grand jamais, décider d’aller vivre à Marseille, avoir un accent forcé à la con, avoir une grand mère qui fait des films pornos, et coucher avec le boulanger qui est aussi le frère de votre meilleur ami…Sinon, France 3 serait capable de vous recruter pour Plus Belle La Vie !

PS: Vive Mad Men & LOST ! 😉

10 réponses à “Et si ta vie était une série TV ?

  1. Je m’étais déjà fait cette réflexion, donc j’adhère à la théorie.
    Tu veras que vers 40 ans (Saison 40 donc) il y a aussi une étape à mi-chemin entre Mad Men et Game of Thrones… teintée de IT Crowd 🙂

    • Bon alors moi j’en suis pas à la saison 40 mais j’aime déjà Game of Thrones et Mad Men : je savais bien que j’étais vieux avant l’age ! 😉

  2. Merci pour le fou rire du matin,je passe pour une folle dans l’open space à me marrer toute seule devant mon écran,très bon article 🙂
    Pour le schéma de vie,ce serait plutôt celui d’un mec pour ma part,ponctué bien sur de Sex and the City et de Desperate Housewives!!!

  3. Et si c’était le contraire ? Les séries TV ressemblent à notre vie car c’est nécessaire pour qu’on aime les séries (et donc qu’elles passent à la TV)

  4. Pingback: Que peut-on (encore) attendre de l’été 2012 ? « Blog Kapoué !·

  5. Mince, c’est vraiment pas con. A la rentrée on à tous envi de changement. On est programmé au rythme des saisons, on veut du nouveau chaque nouvelle saisons…

    Sinon il y a la reprise de janvier : les bonnes résolutions = changements. Encore bien calé sur le timing des séries TV!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s