Geek ou non Geek : Nous sommes tous des #Hashtags !

Ceci est un cri du cœur amis geeks ! On vivait dans un monde de poésie, de charme et de liberté… Maintenant c’est fini, on nous fout dans des cases et on se coltine des étiquettes qui sont de plus en plus dures à décoller…

Si vous regardez bien autour de vous, quelque soit la situation ou votre entourage… Vous y verrez un « mot clé » ou un « hashtag » (mot anglais et barbare utilisé par les accrocs à Twitter et précédé de « # » pour y définir un terme générique en rapport avec le tweet où il est inscrit…)

Ma théorie est très simple: On se limite toujours qu’à se qu’on pense d’une personne sans jamais chercher plus loin que le bout de son nez… Alors, on assimile Gérard à #glandeur #crado #geek ou #chomeur alors qu’il est sans doute aussi un bon cuisinier et pourquoi pas un bon père de famille ?! On va réduire Huguette, mamie veuve de 80 ans à #vieillesse #maladie #dépendance alors que peut être qu’elle a été une championne de catch dans sa jeunesse et qu’elle fouterai bien la raclée au premier venu qui l’empêcherai de faire ses mots croisés…?

Allez savoir ce qui se cache vraiment derrière les gens, les environnements, les thèmes qui font nos vies, (certes ça fait un peu discours de prédicateur de campagne) mais bon, au fond, c’est aussi plus simple de s’y tenir à ces étiquettes, on se pose moins de questions, la vie coule plus facilement quand on s’occupe pas des autres… On fait son petit train de vie, on élabore son business et si possible que les malades qui nous entourent crèvent en silence car la toux et les vomissements ça couvre un peu trop le bruit de la télé…

Le problème au fond, c’est qu’on est jamais le #hashtag qu’on pense etre : tu crois être un #MecSympa alors que pour tes voisins tu es le #ConnardQuiSortPasSesPoubelles, qu’au boulot tu es le #RigoloDeLaCafétariat alors que pour ta famille tu es encore le #GrandDadet de service… Dur dur alors de mixer tous ces concepts alors qu’au fond tu es sans doute autre chose…

Alors, que faire? Bah, y a pas vraiment de solution… à part accepter que le monde est pas aussi simple : un écolo peut être de droite ( Nicolas Hulot sans le nommer ), un futur président de la République Francaise peut avoir loupé sa vocation de Porn Star ( Vous l’avez tous reconnu… ) et enfin, on peut etre ancien gardien de but moisi du PSG et gagner le doublé coupe / championnat avec Lille des années après (Mickael Landreau) !

Ouvrez vous donc l’esprit mes amis, dites vous que ces mots clés sont réducteurs et parfois bidons, ne rangez pas les gens dans tiroirs comme des paires de chaussettes sales, car au bout d’un moment ça sentira mauvais… et vous passerez à coté d’une belle paire de chaussette propre et soyeuse qui pourtant au début ne payait pas de mine !

7 réponses à “Geek ou non Geek : Nous sommes tous des #Hashtags !

  1. C’est de moi que tu parles en faisant référence aux malades qui couvrent le bruits de la TV avec leur toux??:-)

  2. J’ai du mal à comprendre le rapport entre les tweets/hashtags et puis les préjugés sur les gens ? Peut-être car je ne vois jamais de hashtag « jugeant » quelqu’un mais juste des thèmes génériques ?

    • Je comprends ton étonnement, je voulais dire par là que les hashtags ou bien meme les mots clés régissent notre monde. On classe par case, par theme, on range des idées et des gens dans tes tiroirs sans meme aller chercher plus loin… Je n’ai rien contre les hashtags, au contraire j’en utilise tous les jours, mon propos est en quelque sorte une métaphore 2.0 😉 !

  3. Je voulais RT cet article mais ça ne semble pas fonctionner.

    La limite de 140 caractères du Twitter ne permet pas d’affubler la personne de tous les Hastag nécessaires pour la définir…

    Ok, je sors 🙂

  4. Pingback: Foire européene 2013: Suivez la trace des bons plans avec #mafoireurop ! | Blog Kapoué !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s