Be « Blog », Be « Mode », Become « Blogueuse mode » !

Bon, c’est vrai, ça fait longtemps que j’ai pas écrit… Ca vous manque tant de ça? Pas sur, non, il fallait que je trouve un sujet béton, fédérateur et tellement innovant que toute la bulle 2.0 n’aurait que les yeux rivés sur ce futur et malheureux enchaînement de mots que je suis sur le point de vous pondre… Bon, ce FAMEUX sujet, je l’ai pas, alors je vais devoir broder… J’avais pensé me moquer ouvertement des blogueuses mode… Mais c’est déjà fait dans cette magnifique vidéo que j’ai déjà tweeté cette semaine :

Et puis après tout, c’est un peu « tirer sur l’ambulance » de se foutre des blogueuses… Non?

Surtout si elles parlent de mode en plus… Quoi de plus important qu’une jeune fille fauchée sortant de sa campagne qui t’explique que la chemise de son grand frère est le dernier accessoire à la mode et que la tong chez les mecs c’est interdit car « les tongs, c’est un peu comme les string du pied : c’est forbidden pour les mecs car ils ont du poil au pied ! Tu vois quoiiiiii….. » (j’aime pas les tongs mais j’irai pas expliquer cette théorie à nos amis Allemands qui savent tant varier les plaisirs de la claquette avec chaussette inside !).

Je me demande même comment on faisait avant sans les blogueuses: ma chère et tendre Maman ne m’aurait pas fait subir la cagoule si elle avait pu lire un blog de mode dans les années 80… Je n’aurai été pas traumatisé non plus par les bottes en plastique « de quand il pleut  » !

Donc on se moque pas, surtout que j’en connais des biens, des blogueuses mode… J’en connais aussi des moisies mais je donnerai pas le nom car j’ai trop peur d’avoir toutes les kikoolol du 8ème continent sur le dos.

Une blogueuse mode, c’est un peu comme une cousine lointaine, encore ado, que t’aime bien mais que tu veux pas écouter: tu regardes son album photo Facebook, mais tu lis surtout pas le texte en commentaire au risque de vomir ton cerveau sur ton clavier… La mode OUI, les belles photos OUI, les looks approximatifs OUI mais c’est tout… Pas d’engagement, pas de polémiques non plus sinon « c’est pas cool tu vois… »

Et puis, comment en vouloir à une jeune femme qui te vend du rêve : Te conseiller pour t’habiller avec des fringues que tu trouves nulle part c’est quand même mieux que la géopolitique du Moyen Orient, non?

Alors, je vous invite tous à devenir « blogueuse mode » et pour cela, je vous donne mes astuces :

– Prends 1 accessoire à ta mère, le gilet de ton père (si possible avec un ou deux boutons en moins), un pantalon « vintage » acheté sur un site de fringues anglais ( là tu dois te plaindre du prix élevé du pantalon, et du temps qu’il a mis pour arriver par la Poste !)

– Décoiffe toi, lave toi ( mais pas trop… oublie pas que tu es dans le « vintage » )

– Prends toi en photo dans ton studio que tu loues au CROUS pendant tes études de Psycho ( « mais de toutes les façons, la Psycho c’est nul, l’année prochaine, je fais du Design dans une université dans le sud ou je pars en Erasmus… »)

– Oublie pas les gros plans sur tes pieds ( tu as des vieux pieds mais c’est pas grave, ils sont si « chous » dans ces spartiates achétés chez Zara)

– Regarde par terre sur toutes les photos… Pourquoi, je sais pas… Mais regarde, comme si tu avais marché dans une m**** de chien !

– Et surtout oublie pas :  le vernis à ongles de couleur « Schtroumph » aux mains et au pieds… Classique pour une blogueuse : on est « in » ou on y est pas…

Tu es donc prêt(e) à devenir blogueuse mode et à sauver le monde de ton « fashion » savoir!

Grace à toi, les 30 personnes mensuelles qui visitent ton blog sauront comment s’habiller (…ou pas! ). Merci d’avance, c’est comme ça qu’on fait avancer le monde et que les générations futures pourront dire que 2011 était une si belle année…

PS: Comme je suis beau joueur, j’invite toute blogueuse mode qui lira cet article et qui prendra mal ces quelques mots, d’écrire un post tout aussi ironique sur le blog Kapoué!

PS2: Allez, au fond, je vous aime bien, chères amies blogueuses… BISOUS ! 😉

5 réponses à “Be « Blog », Be « Mode », Become « Blogueuse mode » !

  1. J’ai adoré cet article!Surtt le petit passage sur la cagoule qui je suis sûre renviendra un jour à la mode,mais pour adultes!!!!Je compatis car j’en ai souffert aussi…ah le bon vieux tps où tu enlèves ta cagoule et toute l’électricité statique qui s’en échappait aurait pu alimenter une tour HLM!!
    Merci en tout cas pour ce petit fou rire du matin…moi aussi maintenant je vais regarder par terre quand on me prend en photo,t’as raison,ça fait in:-)

    • Merci Chouniz ! En effet, la cagoule a tué le moral et le look de bcp d’enfants dans les années 80… Paix à leur têtes ébouriffées !

  2. Et bien aujourd’hui tes bottes « de quand il pleut » sont redevenues tendances. La mode ce n’est que du recyclage et du mélange.

    Mais sinon, on en parle des ongles bleu schtroumpf?! J’ai du « sang de blogueuse mode » j’adore le vernis… KIKOOLOL (c’est crédible?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s