Terrasse de la Corde à Linge de Strasbourg

Faisons un peu rêver : Strasbourg, 23°C, terrasse au plein milieu de la Petite France, au bord de l’eau, et à moitié à l’ombre, un midi pour manger une salade. Je ne suis pas touriste mais je dois avouer que le concept me plaît assez. Même si je dois l’avouer, je ne suis pas obsédé par les terrasses comme tous les strasbourgeois; pour moi on peut très bien passer un bon moment en novembre sous la pluie au fin fond d’un bar sombre ou cramer et suer en août sur une terrasse bruyante…

Voici donc le petit test rapide du jour : La Corde à Linge à Strasbourg.

Terrasse de la Corde à Linge

Je ne suis pas rentré dans le détail du menu, je vais donc pas être très complet mais au moins, ça vous donnera une petite idée si vous voulez tenter l’endroit.

Voici donc en vrac mes remarques :

– Au premier abord, équipe masculine des serveurs assez sèche, au look dur d’ailleurs (quasiment tous la tête rasée et chemises noires). Le serveur sera quand même un peu plus sympa par la suite, au contraire de la serveuse qui fut très correcte du début à la fin…

– Si vous voulez boire juste un verre en terrasse juste avant le service de midi ou du soir, vous aurez une réponse négative ! Pas question de bloquer des tables pour juste une limonade… Je suis pas fan du tout de ce procédé, mais bon… Business is Business !

Menu de la Corde à Linge

– Le concept, la charte graphique, le décor intérieur, rien à dire, très soigné et très sympa… Même le nom des plats vous font sourire  » salade bikini » ,  » salade mini jupe »

– le point fort c’est vraiment le cadre: Petite France, terrasse pavée, en face du Régent, rien à dire, le charme opère même pour les locaux. D’ailleurs heureusement que le charme opère car l’addition est salée : moyenne de 13€ par salade. Les boissons sont à des prix normaux eux, enfin normaux pour une terrasse d’été !

– Pain sec servi… pas classe !

– Terrasse pleine, pourtant pas bruyante : un bon point car on aurait pu penser le contraire !

– Nous avions réservé pour 2, nous avons eu une belle table pour 4, on était très à l’aise et pas entassés comme dans une boite à sardines.

Salade "Mini Jupe"

– Les salades sont bien pleines, mais bon, pour celle ci dessus, par exemple -> 5 vieilles tranches de tomates… pour une salade à 13€ ça fait léger.

– Dessert pris : Crème au caramel salé, très simple mais très bonne, servie dans un petit pot tout mignon ! Déçu en général des desserts dans ce genre d’établissement, là ce fut une bonne surprise.

Crème au caramel salé

Pour conclure, c’est une terrasse sympa mais pas inévitable sur Strasbourg. Certes, on mange bien, le cadre est très au dessus de la moyenne mais le ton hautain des serveurs et la note me laisse un petit goût amer qui m’empêche de mettre une très bonne note… A vous de vous faire un avis !

Note : 6.5/10

Toutes les infos sur ce bar / terrasse: http://www.lacordealinge.com/

2 réponses à “Terrasse de la Corde à Linge de Strasbourg

  1. J’aime beaucoup l’endroit! Leurs spaëtzle sont très bons et leurs hamburgers maisons… J’en parle même pas!! Puis c’est vrai que les desserts sont sympas. Tu devrais réessayer en soirée une fois 🙂
    Puis dans le coin t’as aussi « L’appart à tartes » : le concept te plairait sûrement et ça ferait un article sympa 😉

  2. Ils servent certainement des salades pour les gens qui ont peur de grossir, mais je confirme ce que dis Chouchou au niveau des spaëtzle (que les bas-rhinois ne savent pas prononcer…): ils les font eux-même et des bonnes pâtes fraiches, je trouve ça assez rare pour être souligné 🙂

    Leurs hamburgers, j’ai pas encore gouté, mais ça viendra.

    Quant au service, j’étais tombé sur une débutante quand j’y étais, donc elle était forcément aimable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s