Le Super-Naan des restos indiens: le Maharaja de Strasbourg

Une fois de plus, un petit test d’un endroit où l’on mange sur Strasbourg! Oui, je suis gourmand, oui j’aime ça critiquer, et oui, des fois c’est saoulant… Mais bon, je continue quand même! Dites vous que vous avez de la chance, car j’aurai pu être fan de poneys empaillés et du coup ce blog aurait été moins marrant à lire… ( quoique ?)

Bref, aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant indien, classique et assez connu : le Maharaja (se trouvant sur le quai des Bateliers).

Comme d’habitude, pour un souci de simplicité et d’efficacité, voici les bonus et les malus de cet endroit:

Les plus du sultan :

– Service sobre et rapide, même si on entend pas beaucoup la voix des serveurs car ils sont très discrets… Avis aux mamies et aux papys : Mettez votre sonotone au taquet !

– Couverts changés entre les plats : pas indispensable mais apprécié !

– Le Poulet tikka masala très bon même si assez épicé !

– une mini terrasse qui donne sur le quai, mais aussi sur le traffic…

– le pain typique, le naan au fromage est un délice incontournable.

– Cadre correct sans plus, on vient dans ce genre de restaurant aussi pour le kitsch alors forcément on peut pas critiquer la déco !

Bouddha est parmi nous !

– Prix honnête mais légèrement cher, on s’en est sorti pour 54 € en tout pour 2 personnes, avec un assortiment de samoussas à 12€ en entrée et un plat chacun et une boisson chacun sans vins. Et un seul dessert. En fait, ce qui coûte cher, c’est que les plats de viande en sauces sont accompagnés de riz ou/et de pain naan que vous payez en supplément.

Assortiment de samoussas

– Les desserts sont, comme dans les restos chinois, pas le fort des restos indiens, mais là la glace était très bonne, sans doute fourni par Carte d’Or d’ailleurs.

Les malus du Sultan:

– Trop trop de sauces dans les plats, avec peu de viande… On a du mal à retrouver notre morceau de poulet au milieu du bol de sauce.

Coca cola servi au verre sans même avoir vu la tête de la bouteille ! Fort à parier qu’il s’agit d’un coca éventé du LIDL d’une bouteille trainant dans le fond de leur frigo. Même avec de la glace pillée et un sourire, ça passe mais ça reste cher pour ce que c’est vraiment…

-Bon, par contre, les noms des plats sont imprononçables ! Je vote pour des numéros comme dans les restos de sushis, ça éviterai un grand moment de solitude linguistique lors de la commande!

Donc, si vous faites un petit bilan, vous verrez que c’est un endroit sympa, sans plus… C’est pas le meilleur indien de Strasbourg mais il est dans la bonne moyenne, à essayer au moins une fois, et y revenir tous les ans par exemple…

Note: 6,5/10

Renseignements et adresse http://www.maharaja.fr/

3 réponses à “Le Super-Naan des restos indiens: le Maharaja de Strasbourg

  1. Perso j ‘aime bcp le Kashmir, rue des Bouchers. Petits prix et c’est au moins aussi bon qu’au Marahaja. C’est mon adresse favorite.
    Authentique (service méga long et plats épicés) et petits prix : le Ganesha à la Krutenau.
    Après bien sûr il y a le Penjab rue des Tonneliers : une toute autre gamme de prix… L’ambiance qui va autour est aussi plus « smart ».

  2. Le Maharaja de Mulhouse n’a pas grand chose à voir avec ça.
    D’après leur site, c’est pourtant supposé être la même enseigne !
    Un bon point pour Mulhouse pour une fois 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s