L’apéro Twitter Strasbourg du 4 Mars 2011

Communiquer sur les réseaux sociaux c’est sympa, tant que ça devient pas relou… Mais communiquer avec des personnes qui ont les même centres d’intérêts ou la même vision des choses que vous c’est mieux ! C’est pas forcément le cas quand vous êtes sur Facebook : Certes vous y retrouvez vos meilleurs potes, votre famille proche et les meilleurs de vos collègues de bureau, MAIS vous avez aussi les chiants de l’école primaire, l’ex indésirable, l’abruti qui vous envoie des invitations de jeu toutes les 20 minutes… Tout ça pour en fait vous avez apercevoir que Facebook se résume en 1 seule phrase : « Regarde ma vie à travers mon profil, je vais tout faire pour te prouver qu’elle est mieux que la tienne ! »

Alors que d’autres réseaux sociaux, comme Twitter pour ne pas le nommer, seront plus  » friendly ». En effet, ici , il s’agit plutôt de cette phrase « Accompagne moi dans ma vie à travers mes passions, mon quotidien et mes pensées et partage le si ça te plaît ! ». La différence entre Facebook et Twitter peut être faible pour certains, mais pour moi elle est considérable d’où l’intérêt de rencontrer IRL (In Real Life) ses contacts Twitter lors des Twit’apéros ou Twunchs (Twitter Lunch).

Tout ça pour vous parler de ces soirées Twitter qui s’organisaient un peu partout en France et notamment à Strasbourg grâce à @twunchstras (ou @zetura pour les intimes). Vendredi dernier nous en étions à la 7éme édition du Twunch et l’ambiance était au rdv. Tout se passait au Tapas Toro à Strasbourg ( le bar change à chaque édition), on a pu y siroter des mojitos XXL, des burgers simples, double ou triples à la mode espagnole et partager entre twittos et twittas.

Tout avait été prévu depuis des semaines à travers un Doodle calendar, relayé très souvent sur Twitter pour choisir la date où le plus de personnes était disponible. Le nombre de participants varie à chaque fois, cette fois ci nous étions 40 ! (record battu) avec un mix sympa d’age, de boulot, de marques de smartphone ( Apple VS Android ! ) . Il y suffisait donc de discuter, boire, manger, et passer un bon moment tranquillou.

Grâce à cet événement, les follows se sont multipliés après la soirée, cela nous tous permis de découvrir des gens de la région Alsacienne accroc au petit oiseau bleu ! Certes, on a pas refait le monde et on a pas trop parlé de Twitter en tant que tel, mais c’était sympa et j’invite le monde à nous rejoindre la prochaine fois !

NB : Ceci n’est pas une secte, et je n’ai aucune actions chez Twitter (…pour le moment 😉 )

Voici donc les comptes des personnes présentes à la soirée (il est fort probable que j’en oublie, si c’est le cas prévenez moi par mail -> blog@kapoue.eu) :

Twittas :

@latifa25

@Lolarosy

@HYGER

@Crystalle13

@LaetitiaBuob

@PtiteNoli

@p0ouet

@XikiOriane

@Eygel

 

Twittos :

@Sebastien_Lopez

@zetura

@TropCoolCeTruc

@idsquare

@nicouchot

@SebVb

@benim_jbweb

@mickael_andrieu

@WillAndCo

@thomesss

@bertrand_k

@RickClaver

@maxschleiffer

@marathonwine

@Alda

@eskwaad

@ingolmo01

@s_pinck

@JackTyphus

@PtitOurs

@fr8d

@Tichou

@PointGPhone

@F0rm0l


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

NB : Choisissez la date du futur apéro Twitter à Strasbourg: http://ow.ly/4nKbm, venez nombreux !!

2 réponses à “L’apéro Twitter Strasbourg du 4 Mars 2011

  1. Pingback: Friday the 4rth of march – Eygel.fr·

  2. J’ai pas pu venir 😦 … J’étais un peu loin, à Montréal 😀
    Par contre c’était seulement le 6e twunch du nom …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s