Bagelstein Strasbourg : the « trou » sandwich !

Pourquoi faire un article sur un shop de bagels le 2 mars 2011 alors qu’on vient de perdre des dictateurs, Annie Girardot, une ministre des affaires étrangères,ainsi que nos précieux euros placés il y a un an ( seulement ) dans nos iPad 1ère génération…

Bah tout simplement car c’est nouveau, frais, à Strasbourg et donc à tester par votre serviteur !

Tout d’abord, un bagel c’est un sandwich auquel on aurait collé les deux extrémités l’une à l’autre ou tout simplement un donut à la mode Homer Simpson , mais salé !

Placé près de la place de Zurich à Strasbourg, cette boutique de bagels s’appelle Bagelstein ! Voici donc rapidement les points positifs et négatifs que j’ai relevé et aussi entendus dans mon entourage.

LES PLUS :

– Déco sobre et rétro, assez sympa et bien finie

– équipe sympa et polie ( bien briefée ! )

– l’endroit est assez propre malgré le passage.

– les produits sont assez qualitatifs et les pains bagels sont variés et fait sur place !

– un réél effort a été sur la communication visuelle, avec de l’humour et une présence sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter ( rien de tel pour se faire de la pub gratis 😉 )

– la possibilité de boire du Dr Pepper ! ( j’adore ça, j’avoue ! C’est assez rare d’en trouver en France)

LES MOINS :

– Peu de places pour manger à l’intérieur, mais avec les beaux jours tout le monde partira avec son bagel sous le bras ( façon de parler bien sur ! )

– C’est assez cher pour ce que c’est ( Sandwich seul à en moyenne 4,6€ , et des menus avec cookie, chips et boisson à environ 8€) , on se rapproche du concept et des prix de Subway.

– Offre avec des noms sympas et djeuns mais pour moi mal expliquée… On s’y perds un peu dans les menus  » XL », « de ouf » &  » Mega de ouf  » -> à force de trop en faire, ça devient un peu les menus « relous »

– Peu de propositions de bagel déjà prêts : 5 ! -> dur dur pour ceux qui ont jamais d’idées…

– Une boutique place de Zurich, une autre prévue rue St Étienne et encore une Grand Rue pour bientôt -> ça fait pas un peu trop d’un coup ? Surtout que des concurrents sont dèjà installés rue Gutemberg ( Liberty Bagels )

Verdict: à essayer de temps en temps pour varier les plaisirs du midi, mais assez satisfaisant dans l’ensemble, sauf le prix !

Enfin, voilà, c’est pas mal , c’est tendance et donc cher pour ce qui n’est qu’un simple sandwich rond avec un trou … Faudrait pas non plus qu’on nous pousse à manger n’importe quoi le midi dans les rues de Strasbourg: pourquoi pas de la purée dans des boites Ikea ?! … ou encore du couscous à emporter pendant qu’on y est 😉 !!

2 réponses à “Bagelstein Strasbourg : the « trou » sandwich !

  1. Pingback: REVUE DE BLOG N°4 | Bagelstein·

  2. Pingback: Kapoué test n°27: « Comptoir du goût » Tartines et Sushis sur l’avenue des Vosges à Strasbourg ! | Blog Kapoué !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s